Natalie MacLean fait don de son « sanctuaire à vins » à Musique et Autres Mondes

Ottawa, le 22 mars 2017 – Musique et Autres Mondes est heureux de souligner le généreux don fait à ses enchères de vin d’Ottawa par l’auteure vinicole canadienne bien connue, Natalie MacLean. Cette experte en vin a gagné quatre prix de la Fondation James Beard dans la catégorie journalisme ainsi que le prix M.F.K. Fisher Distinguished Writing. En 2003, lors du World Food Media Award en Australie, Natalie a été nommée la meilleure auteure vinicole au monde. Elle a fait des apparitions dans Epicurious, Bon Appétit, Food & Wine, Ottawa Citizen, Business Week, Chicago Tribune, le Guardian et le Huffington Post. De plus, elle a développé une présence en ligne considérable avec plus de 178,000 abonnés sur www.nataliemaclean.com, le plus grand site Internet de critique de vin au Canada.

Natalie MacLean a généreusement offert sa vinothèque faite sur mesure, évaluée à 85,000$. C’est le plus grand don en nature que Musique et Autres Mondes ait jamais reçu depuis sa création. Cette précieuse vinothèque a été commandée, en 1999, auprès de Generation Furniture Co, avec l’intention de mettre en valeur les détails de conception du 18ème siècle, l’un des derniers vestiges d’ébénisterie artisanale.

La vinothèque – fabriquée à partir d’acajou brésilien, de bois rouge californien et de madrona – est ornée de motifs dépeignant la générosité de la terre et de la mer. Ces motifs faits main sont ornementés avec des matériaux en laiton et en cristal commandés sur-mesure d’Allemagne et d’Autriche.

« Notre cave n’est pas un investissement, un meuble à bouteilles ou une surenchère », relate Natalie, « Il s’agit de célébrer tout ce que le vin englobe: le goût, l’histoire, la science, la culture, l’amitié et l’intimité. »

C’est une véritable pièce unique qui sera disponible à l’achat dans l’encan silencieux des enchères de vin d’Ottawa, ce vendredi 24 mars 2017. Les enchères de vin d’Ottawa sont idéales pour découvrir de grands vins ainsi que d’excellents articles liés au thème du vin.

Tous les profits des enchères de vins d’Ottawa sont reversés au festival Musique et Autres Mondes et à ses initiatives pour les jeunes.

Cliquez ici pour voir la vinothèque.

Cliquez ici pour visiter le site des enchères de vin de Musique et Autres Mondes.

À Propos de Musique et Autres Mondes

Musique et Autres Mondes est un festival artistique consacré à la musique classique et aux diverses disciplines artistiques, qui présentera son huitième festival du 4 au 17 juillet 2017. Le festival accorde une grande place aux partenariats entre la musique et d’autres formes artistiques et culturelles, y compris les arts visuels, le théâtre, la poésie, la danse, l’architecture, le cirque, la magie, les sciences, la comédie, la justice,  la gastronomie et le vin, et même le yoga. Musique et Autres Mondes est pour ainsi dire unique en son genre dans le domaine international des festivals de musique, ce qui représente une partie importante de son mandat.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Julian Armour – Directeur général et artistique :

julian.armour@sympatico.ca | 613-241-0777, poste 500

Marianne Tardy – Coordonnatrice des médias :

media@musicandbeyond.ca | 613-241-0777, poste 510